Editorial Dunken - Autores independientes - Publicar libro - Cómo publicar mi primer libro - Autoedición de autores - Editar un libro - Pasos para Editar mi libro. Todo lo que hay que saber para Editar mi libro.
PANEL DE AUTOR - Ingrese buscando su libro en la Librería Online
Logo Dunken Stand en la Feria del Libro
Siempre al servicio del autor
Buscador Publicar mi libro
JEAN ESTRUGAMOU. Un Béarnais à Buenos Aires (en Francés)
de Nevares Rodolfo G.
ISBN: 978-9878504674
EDITORIAL DUNKEN
COLOFÓN: 2020-02-19
288 páginas
Historia Argentina

$600
u$s13.00
Sinopsis

Jean Estrugamou a été un Béarnais qui est arrivé à Buenos Aires en 1843 après avoir vécu deux années à Montévidéo. Il a passé les vingt premières années consacré a l´exploitation d´une ferme laitière, et pendant les suivantes il a profité le grand essor des ovins dans la deuxième moitié du XIXe. siècle pour faire fortune, ce que cherchaient tous ceux qui partaient de son pays.
Il a réussi à faire cette fortune seulement grâce à son intelligence, tenacité et austérité, et bien sûr la santé qui lui a offert un vie longue. C´est à dire, il n´a pas eu le bénéfice de l´enfiteusis, il n´a pas été militaire donc il n´a pas eu des récompenses militaires, il n´a pas été fournisseur de l´état et non plus fonctionnaire public.
Le récit biographique que nous trouvons dans ce livre est le résultat d´un travail de recherche dans les archives, bibliothèques et endroits où il a vécu, qui a pris trois ans d´effort. En plus, comme Jean Estrugamou était mon arrière-arrière grand père, la documentation privée et quelques particularités de sa vie transmises à travers la tradition orale ont été aussi un base pour raconter sa vie dans ce livre.  

 

Cecilia Becu de Nevares 

 

 

 

 





COMENTARIOS SOBRE EL TÍTULO (por favor, no realizar consultas por este medio)